samedi 27 juillet 2013

Le yarn-bombing !

J'adooore crocheter et j'adooore répandre des couleurs un peu partout !   Alors quand j'ai vu des images de Yarn Bombing, mon coeur a fait un gros OUI !!!

Voici quelques images tirées du web :





Les arbres sont déjà beaux naturels, selon moi, alors j'aime particulièrement lorsqu'on recouvre le béton !

J'étais donc emballée lorsque j'ai appris qu'un groupe s'amusait à crocheter pour décorer la rue de mon resto végé préféré !!!  Capitaine Crochet, une femme très sympa, anime le groupe !

Voici le site de Capitaine Crochet : http://capitainecrochet.ca/

J'ai eu la chance de participer à deux rencontres.  J'irais bien toutes les semaines si l'horaire de mon homme me le permettait !  Crocheter en groupe, dans un endroit public, en sachant que nos créations serviront à embellir la rue, wow que du bonheur !!


Bien sûr, j'ai choisi de crocheter une fleur :)

Et une étoile qui devait avoir 6 branches, hi hi j'ai trop jasé en crochetant !



De retour chez nous, j'ai envie de crocheter ma cour au complet !!!  Cécile, ma magnifique et belle-maman, a crocheté et crocheté et crocheté pour nous :)   Voici donc notre poteau pour la cabane d'oiseaux :


Puis je m'amuse à crocheter pour embellir un mur de clôture, avec des teintes de rose bien sûr !  Je ne sais même pas si j'aurai terminé avant la fin de l'été, mais au pire ce sera prêt pour le printemps prochain !!  À suivre...

N'est-ce pas fantastique d'ajouter ainsi des couleurs un peu partout ?!  Vive les graffitis de laine !!