dimanche 28 juillet 2013

La naissance des princesses fleuries

Quelle joie de dessiner!  Me retrouver devant une feuille, un crayon à la main et la tête et le coeur remplis d'idées...  Puis, lentement, la forme se définit.  Ce n'est pas souvent comme je le voyais dans ma tête, mais ça fait partie du processus d'accepter ce qui prend forme sans m'accrocher à ce que je voyais au départ.  J'apprécie la pratique du lâcher prise!  Vient ensuite l'étape de la couleur.. oh, j'adooore!  Jouer avec les couleurs, les voir apparaître tranquillement, un doux mouvement de la main à la fois, c'est magique!  J'adore la vie colorée!

Je m'amuse à un nouveau projet : les princesses fleuries!  Le plan est une collection de dessins d'une princesse et son message écrit.  Il y a bien une dizaine de princesses qui dansent autour de moi présentement, je leur ai demandé de parler chacune leur tour pour mieux comprendre ce qu'elles veulent partager!  J'ai bien hâte de voir comment tout ce projet prendra vie!