vendredi 21 juin 2013

Rire et sourire !

Jour 21 du Défi Photo de Mu (voir projet ici), voici notre photo sous le thème Sourire.

Bien sûr, on ne sourit pas qu'avec la bouche.  C'est tout le visage qui s'allume quand on sourit !   J'adoooore les sourires avec les yeux !



Vous avez sûrement remarqué que je prends la vie parfois un peu trop au sérieux !  Je réfléchis beaucoup, je cherche, j'analyse, je creuse, je questionne...  J'ai aussi besoin de rire beaucoup, souvent !  Sourire est si important, je souris tellement souvent, à tout le monde, ça fait tant de bien !  Puis quand je sens que je deviens trop intense dans ma tête, alors je porte une belle attention à rire, rire et rire !!!   J'ai la chance d'avoir un amoureux qui aime rire et me faire rire, wow on rit tellement ensemble !!!

Puis chez nous, l'humour a joué un rôle thérapeutique.  En plus des bienfaits du rire, les blagues ont aidé à comprendre les différents sens des mots et des phrases, ce qui était parfois complexe pour une belle autiste.  Aussi, les blagues sont géniales à écrire sur des petits bouts de papier qu'on laisse traîner ici et là quand on pratique la lecture et l'écriture !   Des heures et des heures de plaisir !!!

Nous avons même un petit livre dans lequel on écrit nos meilleures blagues !   Ce sera bien drôle de relire ce livret dans 30 ans !!!


Voici quelques blagues que ce drôle de livre contient :

- Pourquoi les éléphants n'aiment-ils pas les ordinateurs ?  Parce qu'ils ont peur des souris !

- Qu'est-ce qui est invisible et qui sent la carotte ?   Un pet de lapin !

- Que se disent deux chats amoureux ?   On est félin pour l'autre !

Puis celle qu'on dit en boucle, en essayant de ne pas se mêler, mais qu'on rit tellement quand on s'éléphante comme dirait ma grande (i.e. quand on se trompe) :

- Bou !
- Ah !
- Pourquoi t'as dit ah ?
- Parce que t'as dit bou !
- Ah !
- Pourquoi t'as dit ah ?
- Parce que t'as dit bou !
- Ah !
...

On a même fait une vidéo !!!


A-t-on réussi à vous faire sourire ?

Nous avons beaucoup de plaisir avec Mesdames Blague !   Très simple à fabriquer - un cure pipe qu'on enroule autour des doigts, deux billes de bois qu'on insère dans les bouts du cure-pipe, un peu de gommette pour faire tenir les petits yeux qui bougent et voilà !


Mesdames Blague dorment dans un tiroir et on les sort quand on raconte des blagues où des gens se parlent!  L'effet est drôlement magique!!!

Les sourires sont faits pour être partager !  Avez-vous des bonnes blagues pour enfants à nous partager ?  On a encore quelques pages à remplir dans notre livret !