lundi 4 mars 2013

Petite chambre de fée !

Pour le 5ième anniversaire de ma filleule adorée, je lui ai confectionnée une petite chambre de fée !



Voici comment faire, c'est simple et amusant !

J'ai choisi de créer la pièce dans une boîte à photos !  J'ai coupé une fente dans le couvercle pour faire les portes.  J'ai ajouté deux gros boutons à tige et un élastique pour que les portes tiennent fermées, au rangement.  Avec de la colle chaude, j'ai fixé le cadre du couvercle à la boîte.




Pour l'intérieur :

* J'ai collé un papier décoratif sur tous les côtés intérieurs et j'ai posé du ruban cache coloré au plancher.

* J'ai découpé une fenêtre et j'ai ajouté une petite touche de dentelle dans le haut.

* J'ai peint des bâtons de bois (popsicle) et je les ai taillés pour faire des tablettes et une bibliothèque.

* J'ai fabriqué un lit avec du carton et du ruban cache coloré.  J'ai cousu un matelas, un coussin et une couverture.

* J'ai ajouté quelques détails décoratifs avec du matériel servant à décorer des pages de scrapbooking.

* J'ai ajouté une petite chaise berçante en bois, un modèle prédécoupé que je devais simplement assembler.

* Finalement, j'ai ajouté une mini-poupée, une jolie mini-Jasmine adorée !  Les instructions pour fabriquer une mini-poupée sont ici.





On pourrait créer ainsi toutes les pièces d'une maison dans des petites boîtes !  Les possibilités sont infinies ! Un cadeau fait avec amour pour une amour bien précieuse :)

4 commentaires:

  1. Oh wow!!! C'est magnifique!!!! J'en veux une!!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tout rose, youpi !
    Le papier décoratif est superbe, la maison si mignonne, et que dire de la mini poupée ? Tout est parfait !

    Le petit lit me rappelle les mini-draps et oreillers que j'avais cousus pour une film d'animation que Olivier tournait avec des figurines de plasticine. ;-)

    Édith

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle aime sa mini-Jasmine et sa petite chambre! Que d'aventures elle parcourt cette petite poupée dans une journée...et une marraine qui veille sur elle avec des doigts de fée xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maman Cane, Édith et Marie-France ! Vos petits mots sont très appréciés !

    Et je suis bien heureuse que mini-Jasmine s'amuse avec sa précieuse et formidable famille !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !