jeudi 3 janvier 2013

STOP à l'élevage industriel

Olivier, de JOSE La Vie, a lancé cette fantastique pétition !  Signez si le coeur vous en dit !
«Nous demandons à l'ONU de faire pression sur les gouvernements des États membres afin qu'ils cessent de subventionner l'élevage industriel. Ces méthodes sont non seulement cruelles envers les animaux, mais elles exposent les travailleurs (bien souvent des gens qui vivent déjà dans la misère) à des conditions de travail elles aussi inhumaines. En outre, l'élevage intensif requiert une énorme utilisation de ressources alimentaires limitées, ainsi que des terres arables qui ne servent qu'à nourrir des milliards d'animaux qui souffrent dans des conditions de surpeuplement. Comment pouvons-nous permettre que cela continue alors que tante de personnes dans le monde meurent de faim?  Enfin, c'est l'industrie qui émet le plus de gaz à effets de serre.»

4 commentaires:

  1. Excellente initiative qui permet de parler des élevages intensifs !
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les véritables coûts de l'élevage industriel, nous vous proposons de la découvrir sur notre site à travers ces thématiques : Changement climatique, Menace sur la santé publique, Pollution, Perte de la biodiversité, Inégalité alimentaire....
    http://www.ciwf.org.uk/fr/sinformer/elevage_industriel/default.aspx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fleur de Paix pour ce partage!

    S'il n'y avait pas de subventions pour l'élevage industriel, la viande coûterait si cher que personne ne pourrait en acheter. Et on pourrait, à la place, subventionner facilement les gens qui cultivent fruits, légumes, céréales biologique.

    Et je ne parle même pas de la violence inouïe cachée là-dessous...

    Paix et Amour!

    Édith

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !