samedi 21 avril 2012

Zoothérapie

En novembre dernier, nous avons accueilli un nouveau membre dans la famille : un chaton !

Janie m'a confié avoir pleuré de joie pour la première fois lorsque nous sommes revenues à la maison avec ce petit garçon qu'elle a nommé Apple.  Je vous le dis sincèrement : c'est le chaton le plus gentil, colleux et de bonne humeur que j'ai connu !  On a pris des semaines à le choisir et c'est sa personnalité exceptionnelle qui m'a charmé !  L'adaptation de nos deux autres chats se fait bien.  Notre lapine s'habitue aussi tranquillement.  Pour nos deux perruches, ça va prendre encore un peu de temps !

Ma grande de 9 ans est donc officiellement maman... ce qui fait que je suis grand-maman !!  Prendre soin de son chaton est une belle opportunité d'apprentissage pour Janie.  Je m'occupe principalement des autres animaux de la maison, mais celui-ci est son chaton bien à elle.  Et elle rayonne en tant que mère !

La zoothérapie est importante pour nous.  J'ai eu la chance de grandir avec des animaux de compagnie et je vois encore plus les bienfaits avec les besoins particuliers de ma fille.  Voici donc mon petit-fils Apple, thérapeute et fidèle ami !  Apple a la chance d'avoir des parents extraordinaires : Janie et Gabriel !







Il y a quelque chose de spécial entre les chats et les boîtes ou les sacs... 



S'enrouler pour dormir dans notre boîte de jeu...









C'est le roi de la maison et il le sait !!




3 commentaires:

  1. il est trop mignon ton chaton! comme elle est chanceuse d'avoir cette ami.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne encore plus envie de procurer un chat à ma grande qui réclame un animal depuis quelque temps. J'aime les chats! Il est vraiment mignon!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles Ü

    C'est vrai qu'il est mignon ! Il va de lui-même se coucher dans le parc de poupées et il adore quand Janie lui donne de l'eau avec le biberon !! Un vrai bébé ! Tellement pareil, qu'il nous réveille aussi la nuit... c'est enjoué et nocturne un chaton !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !