dimanche 26 février 2012

La danse du coeur

Dans un monde où tout va vite, où la performance est imposée dès le plus jeune âge et valorisée toute la vie, ça peut paraître fou de dire que la priorité d’une journée doit être de permettre à son cœur de danser.

Alors au risque de paraître folle, c’est ce que je dis, et je le dis haut et fort parce que j’apprends à oser afficher ma couleur : le cœur a besoin de danser !  C’est aussi important que la nourriture pour le corps.

En dansant, le cœur génère une lumière.   Cette lumière est l’essence même de la vie !  Elle permet à la joie de rayonner.  C’est un système d’électricité très sophistiqué !  Ce système est en nous et pourtant, on ignore souvent comment le faire fonctionner.  On sait comment partir le micro-ondes, la télévision, l’ordinateur… mais comment allumer la lumière de son cœur, ça demeure trop longtemps un mystère.   Un jour, je me suis dit : il n’y a plus un seul système électronique qui entre chez moi sans que je sache d’abord comment faire fonctionner la lumière de mon cœur !  Et j’ai la JOIE de vous partager que j’ai trouvé !

Qu’est-ce qui me permet de briller ?  Qu’est-ce qui enchante mon cœur et le fait danser ?

Et vous ?

Le dessin fait danser mon coeur ! 
C'est simple et le résultat n'est pas important. 
Quand je dessine, je danse !

4 commentaires:

  1. <3 <3 <3 belle journée à vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ü

    Belle journée à vous aussi, pleine de magie !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte!
    Belle découverte, merci de ton partage...

    "Veille sur ton coeur, car c'est de lui que jaillit la vie"
    Proverbe 4,23

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !