vendredi 27 janvier 2012

Anniversaire

Demain, c'est l'anniversaire de naissance de ma grande Janie !  9 ans, elle aura 9 ans !!   Oh, mon coeur est tellement rempli d'amour, de joie et de gratitude pour cette magnifique enfant !

C'est un partage très intime que je fais avec vous aujourd'hui.  Notre rituel autour de son anniversaire est très précieux à mon coeur. 

Ce soir, au coucher, ce sera notre dernier bisou et bonne nuit alors qu'elle a 8 ans.  Étendues sur le lit, nous nous remémorerons des souvenirs précis pour chacune de ses années de vie.  C'est un moment précieux que nous adorons toutes les deux !  Ces souvenirs se termineront par un baiser et je dirai quelque chose comme elle ferme les yeux ce soir à 8 ans et elle les ouvrira demain à 9 ans...

Demain matin, je lui offrirai son premier bisou de bon matin de 9 ans !  Son petit déjeuner préféré l'attendra et quelques cadeaux aussi !  Au menu de la journée : tous ses plats préférés !

Ensuite, je lui raconterai son histoire d'incarnation que j'ai composé spécialement pour elle.  Je fais une petite mise en scène, avec des personnages et décors que j'ai créés spécialement pour l'occasion.  J'ai également fait un livre avec cette histoire, chaque année nous ajoutons une page pour souligner l'année qui vient de se terminer.

Il y a déjà 9 ans que Janie a choisi de descendre le pont arc-en-ciel et de s'incarner sur notre belle planète.  C'est un grand événement !  Il  y a déjà 9 ans que la Terre brille davantage parce qu'elle en fait partie !  Nous allons fêter ça !!   Quelques précieux amis se joindront à nous en après-midi pour une jolie fête et la famille s'ajoute pour le souper - de doux moments de bonheur et de célébration !

Voici l'histoire d'incarnation de Janie que j'ai composé en m'inspirant de certaines histoires waldorf en anglais et des livres La Petite Âme de Neale Walsch.  Les photos représentent la mise en scène avec certaines de mes créations en laine cardée.





Histoire de naissance, par Fleur de Paix

Une Petite Âme s’amusait dans la joie et l’amour. Elle volait d’étoile en étoile, recueillant la lumière, l’amour et la chaleur.  Elle a voyagé jusqu’à l'étoile la plus brillante.  Ce soleil radieux plaça le don de la compassion dans le cœur de cette Petite Âme.  Ensuite, elle s’est rendue à la lune.  La lune plaça le don de sagesse dans son coeur.




La Petite Âme s’amusait à regarder toutes les magnifiques couleurs qui l’entouraient et elle adorait entendre les jolies mélodies.  Un jour, alors que la Petite Âme s’amusait, son ballon fit un trou dans les nuages. Curieuse, la Petite Âme se pencha pour regarder. Contemplant la planète Terre, la Petite Âme était éblouie de voir les papillons qui se promènent de fleur en fleur et les oiseaux qui volent dans le ciel. Elle avait l’impression que tous ces animaux l’appelaient. Elle vit les poissons nager dans l’océan et la multitude de plantes qui recouvrent la Terre. Elle vit les enfants grimper dans les arbres, courir, sauter et marcher dans le sable et dans la forêt. Tout était si joli !



La Petite Âme alla voir le Grand Sage et lui dit : « Puis-je, s’il vous plaît, aller sur la Terre ? »   Le Grand Sage lui répondit : « Oui très chère, si tel est ton désir. Mais ce n’est pas tout à fait le bon moment. Tu dois attendre encore un peu. » Alors, la Petite Âme repartit, heureuse de savoir qu’elle pourrait bientôt faire un long voyage.
Un soir, la Petite Âme fit un rêve. Dans son rêve, elle alla visiter une femme et un homme.  La Petite Âme comprit qu’elle pourrait partager les cadeaux précieux qu’elle avait en son coeur avec ces gens. Les trois pourraient s’entraider afin d’illuminer davantage leur vie.


La Petite Âme alla, une fois de plus, voir le Grand Sage et lui raconta son rêve.  Le Grand Sage lui répondit : « Il est maintenant temps pour toi de faire ce voyage. Les gens ont besoin de tes cadeaux.  Tu pourras expérimenter et apprendre.  Il est temps de préparer ta vie sur Terre. Des parents t’attendront avec beaucoup d’amour. »

La Petite Âme se prépara pendant 10 pleines lunes, en laissant savoir à sa maman et son papa qu’elle était là et qu’elle se préparait.  Le Grand Sage aida la Petite Âme à se préparer pour ce long voyage. Le Grand Sage lui dit : « Petite Âme, tu es Lumière.  Sur Terre, tu pourras faire l’expérience de ce que ça veut dire d’être Lumière.  Laisse briller ta Lumière, sois Magnifique. » « De quelle façon je serai Magnifique ? », demanda la Petite Âme, « je ne comprends pas. »

Le Grand Sage expliqua : « Être la Lumière, c’est être Magnifique. On peut être Magnifique en étant gentil. On peut être Magnifique en étant doux. On peut être Magnifique en étant créatif. Partager, être amical et serviable, ce sont des façons d’être Magnifique. »

« Oh, il y a beaucoup de façons d’être Magnifique ! », dit la Petite Âme. Elle resta silencieuse et réfléchissa. Soudain, elle dit : « Je sais ce que je veux être, je sais ce que je veux être ! Je veux être Magnifique dans mes relations avec les autres. N’est-ce pas Magnifique de faire plaisir aux autres, d’échanger avec d’autres personnes, être Magnifique en relations ? »

« Oh oui », l’assurera le Grand Sage, « C’est très Magnifique. »

« D’accord », dit la Petite Âme, « c’est ce que je veux être. Je veux être Magnifique avec les autres. Je veux me connaître sous cette forme. »

La Petite Âme demande au Grand Sage s’il viendrait faire le voyage avec elle. Le Grand Sage répondit qu’il sera toujours avec elle, partout, tout le temps. Puis, le Grand Sage expliqua à la Petite Âme qu’un ange spécial allait l’accompagner toute sa vie. « C’est une amie très particulière qui sera toujours là pour t’aider et pour te rappeler que tu es Lumière : c’est ton Ange Gardien. Tiens justement, Félie t’attend là, elle est prête à t’emmener sur Terre. »

Et c’est ainsi que le 28 janvier 2003, alors que les étoiles prirent leur position dans le ciel et que les planètes étaient au bon endroit, la Petite Âme et son Ange Gardien ont entrepris le grand voyage sur le pont Arc-en-Ciel.


Les fées commencèrent leur danse et se mirent à chanter :

« Nous sommes tous là pour te souhaiter la bienvenue.
Nous sommes tous là pour ta naissance.
Nous sommes tous là pour te souhaiter la bienvenue.
Nous sommes tous là pour t’accueillir sur la Terre.
Nous sommes tous là pour t’aimer.
Nous sommes tous là pour t’aimer.

Bienvenue parmi nous, Petite Âme et rappelle-toi toujours que tu es Lumière. »



C’est ainsi que Janie est venue au monde !  La Petite Âme entra dans une nouvelle vie, contente et excitée à l’idée d’être la Lumière, qui était très Magnifique.


L’Ange Gardien veillait sur cette nouvelle petite fille nommée Janie, toi, pendant la première année de ta vie, alors que tu as appris à boire, à ramper et puis à marcher.  Puis on fêta ton un an !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta deuxième année de vie, alors que tu as appris comment parler et exprimer tes souhaits, tu as appris à courir, grimper et tu as beaucoup aimé faire de la gymnastique.  Puis on fêta tes deux ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta troisième année de vie, alors que tu as appris à faire la différence entre ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas.  Puis on fêta tes trois ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta quatrième année de vie, alors que tu as appris à nager avec des flottants, tu as découvert ton grand amour pour les animaux, tu t’es amusée à te déguiser en la plus belle princesse qui soit.  Puis on fêta tes quatre ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta cinquième année de vie, alors que tu as appris à être patiente pour réussir à nourrir une mésange dans ta main, tu as appris tout plein de chansons des Clowns du Carrousel, d’Arthur l’Aventurier, d’Océane et d’Annie Brocoli.  Puis on fêta tes cinq ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta sixième année de vie, alors que tu as appris à prendre de magnifiques photos en t’amusant avec la caméra, tu as découvert l’école, tu as appris à te faire des vêtements avec des couvertures, tu as continué d’approfondir ton lien avec les animaux.  Puis on fêta tes six ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta septième année de vie, alors que tu as appris à faire de beaux spectacles de star, à nourrir ton corps d’une façon plus respectueuse, à t’amuser de façon très créative.  Puis on fêta tes sept ans !

L’Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta huitième année de vie, alors que tu as appris à raconter de magnifiques histoires, à créer des œuvres d’art extraordinaires, à te connaître toi-même de mieux en mieux, à faire des tours de magie, à t’amuser au yoyo et faire des casse-tête de 500 morceaux !  Puis on fêta tes huit ans !

L'Ange Gardien veillait sur toi, Janie, pendant ta neuvième année de vie, alors que tu cheminais dans ta guérison et que tu t'amusais à tricoter, coudre, lire, créer des animations, jouer avec des amis, faire des spectacles de piano et de magie.  Puis on fête aujourd'hui tes neuf ans !



9 commentaires:

  1. Quelle magnifique histoire inspirante!
    Merci pour ce doux partage,
    et un merveilleux anniversaire à Janie...
    Tous mes voeux de Lumière*

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite moi aussi un merveilleux anniversaire Janie. Tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui écrit de si belles histoires.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Janie! Passe une très belle et douce journée entourée de ceux qui t'aiment!

    RépondreSupprimer
  4. c ets merveilleux! nous aussi on a un rituel pour l anniversaire!!!!!

    je souhaite a JANIE meme si elle ne me connait pas un excellent anniversaire et surtout qu elle profite bien de sa maman et de toutes les bontes qu elle lui apporte!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Anniversaire à cette incroyable grande fille! Jacinthe, Janie, votre relation et votre symbiose est tout à fait magnifique. Vous êtes source d'inspiration. xxxx

    RépondreSupprimer
  6. MERCI de tout coeur pour vos mots remplis de tendresse et de douceur !
    Janie a lu chacun de vos voeux et elle était aussi très émue de recevoir des souhaits d'autant de gens ! J'apprécie beaucoup cette belle communauté que nous créons malgré nos distances physiques... MERCI !

    RépondreSupprimer
  7. Un très Joyeux Anniversaire à la très belle et douce Janie, de notre part à Dornwenn et moi :) une magnifique et riche année toute neuve, riche d'expériences, d'apprentissages et d'amour. xxx

    RépondreSupprimer
  8. Un joyeux anniversaire un peu en retard à la belle Janie :) ! C'est un magnifique billet que tu as écrit ici !

    RépondreSupprimer
  9. MERCI ! Je transmets vos messages qui feront un grand bonheur !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !