samedi 24 décembre 2011

Noël, pour moi...

J’aime observer le rythme de l’année, observer les valses des saisons… ça me rappelle que tout passe, tout revient…

J’aime le Solstice d’hiver…  La lumière qui gagne sur les ténèbres, ça m’est très précieux.  Le Solstice d’hiver représente pour moi l’espoir et la confiance.  L’espoir que la Lumière reviendra toujours.

L’hiver me fascine.  La nature semble morte alors que dans ses profondeurs, c’est toute la vie qui se prépare à ressurgir.  Elle retourne dans ses sources. 
Nous voilà donc au Solstice d’hiver…  cette période d’espoir et de retour au plus profond de nous.

Puis, il y a Noël !  Pour moi, Noël est la fête de la Lumière EN nous.  C’est la célébration de la Vie et toute sa Magie !

Le Solstice d’hiver nous rappelle que la lumière gagne sur les ténèbres et Noël ajoute que la Lumière est à l’intérieur de nous !  Comme quoi tout ce qui est bon et lumière en nous gagnent assurément !  Le Solstice nous ramène à l'intérieur de nous et Noël nous y fait découvrir toute la Lumière qui y habite.  J'aime, j'aime, j'aime ces célébrations !

Que toute la Lumière qui vous habite brille de tout son éclat en cette période magique ainsi que toute l’année qui vient.  Joyeux Noël !