vendredi 11 novembre 2011

Tricot collectif

Pour souligner la fête de la bonté et de la lumière intérieure, nous avons un nouveau projet : confectionner une chaude couverture pour un bébé d’une famille dans le besoin.  Nous tricoterons des petits carrés qu’on joindra ensemble par la suite pour faire une magnifique couverture.  Est-ce que le cœur vous en dit de vous joindre à nous ?

Nous avons besoin de plusieurs carrés tricotés d’environ 15 cm X 15 cm.  Plus nous aurons de carrés, plus nous pourrons faire des couvertures !  À vos tricots !

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2011 pour me remettre les carrés ou me les envoyer par la poste.  Je m’engage à mettre tous les carrés ensemble pour faire de magnifiques couvertures de bébé !  Je remettrai la ou les couvertures à un organisme qui s’occupera de distribuer le cadeau à une famille dans le besoin avec un petit bébé à garder au chaud.  Je m’engage également à vous envoyer une photo de la couverture confectionnée avec votre carré !

Pour planifier le travail, s’il vous plaît veuillez me dire le plus rapidement possible si vous prévoyez participer à ce projet.  Vous pouvez me joindre par courriel à fleurdepaix@hotmail.com

Pour les enfants qui ont besoin d’accompagnement pour le tricot, vous trouverez sur notre blogue un conte que j’ai composé lorsque ma cocotte a appris cet art magnifique :
http://fleurdepaixmaison.blogspot.com/2011/09/apprendre-le-tricot-traditionnel.html

Chaque carré est unique.  Ne vous en faites pas s’il y a des «erreurs» de tricot, ça ajoute au charme dans la couverture finale !  Les carrés tricotés par des mains d’enfants, c’est ce qu’il y a de plus beau et magique selon moi !  On accepte aussi les carrés tricotés par des mains d’adultes :)

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas !