jeudi 20 octobre 2011

L'indifférence

Aujourd’hui, il pleut sur ma maison.

J’ai mal.  J’ai mal à l’indifférence.  L’indifférence des êtres humains me fait terriblement mal.  Je ne m’y habitue pas.  Je ne m’habitue pas à l’indifférence.  Je ne m’habitue pas à l’être humain.

Les images de cette bambine chinoise qui meurt en pleine rue me troublent.  L’histoire de cet adolescent qui s’est suicidé et qui pendant des semaines écrivait sur son blogue qu’il n’en pouvait plus et qu’il songeait au suicide…  Ce cri du cœur qui a résonné sans écho me trouble.  Je m’arrête ici car je suis un être trop sensible pour poursuivre l’énumération de l’indifférence humaine.  Il ne m’en faut pas plus pour me troubler.

Comme un bébé d’à peine un mois qu’on laisse pleurer sans intervenir parce qu’il fait des caprices…  L’indifférence humaine me fait si mal.

Je sais qu’après toute la pluie qui tombe présentement sur ma maison, le soleil se repointera le bout du rayon et on verra peut-être un arc-en-ciel.  Merci ma naïveté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !