jeudi 8 septembre 2011

Apprendre par le jeu

Apprendre en jouant est l'un des aspects les plus précieux pour moi dans l'école maison.  Avec un peu d'imagination et quelques bonnes ressources, on peut pratiquer la grande majorité des notions du programme du MELS tout en s'amusant !  Je vais tenter de vous partager nos jeux et nos idées à travers l'année.  Mais d'abord, voici deux bouquins que j'apprécie particulièrement (ils sont en anglais, je n'en ai pas trouvé avec autant d'idées de jeux en français, vous en connaissez ?) :

 - The Ultimate Book of Homeschooling Ideas - 500 + Fun and Creative Learning Activities for kids ages 3-12, par Linda Dobson

 - Games for Math - Playful ways to help your child learn math, from kindergarten to third grade, par Peggy Kaye

Qui a dit que travailler devait être ennuyant ?  Pas moi en tout cas !  J'aime m'amuser et j'adore apprendre en m'amusant !  Oh, on fait des efforts quand même et les jeux ne sont pas toujours faciles, mais c'est tellement chouette de mettre nos connaissances en pratique et de pratiquer nos connaissances à travers les jeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !