lundi 2 décembre 2013

La lumière de l'Avent

Il fait de plus en plus sombre autour de moi. Peu à peu, la lumière cède sa place.

Je n'aime pas la noirceur. Toutes sortes de réactions se déclenchent en moi. La peur. La tristesse. Le désarroi. C'est lourd, la noirceur. J'y suis plongée malgré moi. C'est le cycle de la nature, la roue de la vie.

Je me débats, je combats, je hurle. La noirceur continue de prendre de l'ampleur.

Épuisée, je m'allonge. Mon corps, dans son instinct de survie, prend une grande respiration. Et une autre. Au bout de mes forces, je n'ai d'autres choix que de lâcher prise.

Assise au centre de cette pénombre, je fais le silence. J'observe. Je respire. C'est dans ce silence que je peux le mieux entendre mon ange me chuchoter: "Reconnecte avec ta lumière intérieure. "

C'est dans ce vide intérieur que je vois l'étincelle qui brille en moi.

Je choisis de faire le premier pas dans la spirale qui me mènera de plus en plus près de cette lumière. J'entre dans cette période de l'Avent avec la volonté de me rapprocher de plus en plus de la lumière en moi.

Cette période où la noirceur est de plus en plus présente m'offre l'occasion de me brancher de plus en plus avec ma lumière intérieure. Puis au solstice, la lumière vaincra.

Cette chandelle que j'allume au centre de ma table représente la reconnexion avec l'étincelle en moi.