mercredi 28 novembre 2012

Calendrier de l'avent

Oh, je viens de réaliser qu'on est déjà à la fin de novembre !!!

Chez nous, on a la tradition de faire un calendrier de l'avent.  L'année passée, on s'est amusé avec un calendrier à gratter !



http://www.fleurdepaixmaison.blogspot.ca/2011/11/notre-calendrier-de-lavent.html


Nous avions aussi un calendrier d'histoires.  Chaque jour, on lisait le conte rangée dans une mitaine !  Ce sont des mitaines toutes simples, sur lesquelles on avait collé une boucle et un grelot !  Elles étaient suspendues à une corde avec un trombone !  Nous avons adoré les histoires de Noël qu'ont généreusement partagées d'autres familles d'école maison !



 J'avais oublié de prendre une photo au début du mois, on voit ici juste les mitaines accrochées au mur :) 





Et cette année ???  Janie a adoré gratter un message à lire et j'ai envie d'un peu de nouveauté...  Alors nous allons préparer des messages à gratter sous le thème : Décembre en photos !  Chaque jour, nous gratterons une idée qu'on devra photographier pour faire un bel album de notre mois !  L'idée vient d'ici.

Au boulot !  Je dois préparer notre calendrier !  Je vous mettrai une photo dès qu'il sera complété !