jeudi 26 juillet 2012

Sensibilité

Je suis sensible aux autres, à leur énergie, à leurs émotions, à leur être. J’ai une nature fortement caméléon et depuis quelques années, j’ai choisi de travailler cet aspect. J’ai fait un bon bout de chemin, la route est encore longue car je me rends bien compte qu’il y a toujours un autre chemin qui menait à celui-ci. Je vais donc de plus en plus profondément en moi en tentant non pas d’éliminer mais plutôt d’illuminer.


Être sensible à l’autre m’a aussi été bien utile. Quand j’ai choisi d’écouter ma fille au lieu de tenter de l’amener à se conformer dans un moule, wow, j’ai vraiment pu saisir de son intérieur comment ça se passait et comment elle perçoit les choses. Ses mots sont devenus expérience pour moi, ce qui a facilité nos choix d’accompagnement ! Par exemple, j’ai mieux compris ce qu’elle voulait dire quand elle disait que les vêtements lui brûlent la peau… J’ai donc beaucoup de gratitude pour ma sensibilité.




Mon défi actuel concerne la douleur physique. Comment faire, lorsque je ressens la douleur physique d’une personne, pour ne pas rester prise avec cette douleur par la suite ?

Il y a quelques années, j’ai vu en méditation une image fascinante. Une personne était assise sur une chaise de massage et tous ses méridiens étaient illuminés. Je n’avais aucune idée de quoi il s’agissait, mais c’était magnifique ! Après la méditation, j’étais très curieuse d’en savoir plus ! J’ai fait une recherche sur le net pour une chaise de massage et j’ai trouvé une chaise identique à mon image ! Je ne savais même pas que ça existait une chaise de massage J Puis j’ai lu des infos sur le massage Amma sur chaise… C’est un massage de tradition japonaise qui travaille à faire circuler l’énergie dans les méridiens ! J’étais fascinée ! Cette description correspondait totalement à l’image de ma méditation… Même si je n’en connaissais rien, cette image correspondait à quelque chose de réel… Il n’en fallait pas plus pour que je sois intéressée à apprendre cette technique ! Quelle chance, une école de massage près de chez moi offrait justement cette formation, ouverte à tous (car je ne suis vraiment pas massothérapeute) !! C’est ainsi que j’ai appris le massage Amma sur chaise ! Et J’ADORE ! C’est tout un art, presque une danse… L’harmonie et la fluidité de cette technique vient profondément me chercher.


J’ai accepté des contrats à l’occasion, mais je pratique ce massage surtout pour mes proches. Mais voilà que mon défi prend de l’ampleur – pendant que fais le Amma, je peux sentir quand et où l’énergie bloque, je le sens dans mon propre corps. Je me mets à avoir une douleur à un endroit et comme par magie ça correspond exactement à l’endroit où la personne a mal, même si elle ne m’a rien dit au départ… Je ne suis pas massothérapeute, je ne comprends pas du tout ce principe et surtout je ne sais pas quoi faire avec ! Mon amoureux trouve ça bien pratique car je peux trouver la source de sa douleur, mais j’en ai ensuite pour des jours à avoir mal… Ce n’est pas très chouette !




Je suis bien prête à ressentir pour accompagner et aider. Mais comment faire pour qu’à la fin du traitement, mon corps sache que cette douleur ne lui appartient pas et qu’il peut la relâcher ??  J’ai tenté toutes sortes de mantras, prières et invocations. J’ai besoin d’un truc concret. Quelqu’un a une idée ???