mardi 3 juillet 2012

Notre amour pour les animaux

Nous aimons beaucoup les animaux !  Après de belles discussions, ma grande et moi avons choisi de ne plus fermer les yeux à la cruauté de nos amis les bêtes.  Notre respect ne s'arrête pas à nos chats... Les animaux qui entrent dans nos maisons, sous toutes sortes de formes, méritent aussi notre respect.  Avez-vous déjà réfléchi à la vie qu'a eu l'animal qui se retrouve dans votre assiette ?  Parce que même si on n'y réfléchit pas, ça se passe quand même...  et ça nous affecte aussi...  Alors il est temps qu'on s'ouvre les yeux et qu'on voit même ce que l'on ne voudrait pas voir mais qui fait partie de la réalité.

On a fait le tour de notre assiette.  Nous en sommes rendus à regarder de plus près les produits cosmétiques.  Je dois avouer que je suis complètement ignorante à ce sujet.  Il y a vraiment des produits animaliers dans le rouge à lèvre ?  Et dans quoi d'autres ?  Il y a encore, en 2012, des compagnies qui testent les produits sur des animaux ?  Je ne veux plus donner mon argent à des entreprises qui utilisent des animaux.  Je ne veux plus être ignorante, je veux savoir ce que j'encourage et à quoi je dis oui quand je remets mes dollars.  Je ne sais pas par où commencer !  J'imagine que les produits de cosmétiques marqués Vegan sont un bon point de départ.  Mais je ne veux pas nécessairement m'enfermer dans une certification.  Avez-vous des idées ?  Utilisez-vous des cosmétiques végétaliens que vous aimez ?