samedi 14 juillet 2012

Créer des personnages !

Je m'amuse à créer des personnages et des pièces de décor pour une marionnettiste en théâtre jeunesse!

Mon personnage préféré est Pivoine : une tortue!  La tortue me ressemble beaucoup : j'avance lentement et j'apprécie ma carapace pour me protéger et retourner à l'intérieur...  En créant Pivoine, j'avais l'impression de façonner une partie de moi.


On peut rentrer la main derrière le ventre de cette tortue et nos doigts font bouger les pattes avant.  Il y a aussi une petite baguette dans le cou pour faire bouger la tête.


Puis, voici Tournesol, un petit cochon très gentil!  Que de plaisir à le coudre!  Je me suis aussi amusée à travailler dans tous les sens avec mon crochet pour lui faire un chandail!  J'adore la liberté du crochet!


Voici Rose, une chatte scientifique!  Ses longues pattes sont amusantes et se balancent quand elle dandine!  Sa robe bleue était simple à faire et Rose m'a elle-même demandé une petite boucle sur la tête!


Quelle chance j'ai de m'amuser autant tout en créant pour un théâtre jeunesse!  Quand la marionnettiste prend les personnages dans ses mains, elle leur donne vie et c'est magique de voir naître ce qu'on a créé!  J'adore coudre à la main : un peu de tissus, du fil, une aiguille et de l'imagination, c'est tout ce que ça prend!

3 commentaires:

  1. Ma foi, tu as des doigts de fée!!! C'est vraiment joli tout ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec sicosico! Tu travailles fort! Bravo!

    école des sens

    RépondreSupprimer
  3. MERCI les filles, vos mots si encourageants me font vraiment chaud au cooeur !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !