dimanche 13 mai 2012

Célébrer la maternité !

En cette journée de Fête des Mères, j’ai envie de partager ma réflexion suite à la lecture d’un message de Lynn Jericho, de Imagine Self.

Quand je pense à une maman idéale, il y a des tonnes d’adjectifs qui me viennent en tête : douce, sage, gentille, aimante, tendre, etc.  Mais qu’en est-il des verbes ?  Être maman mais aussi agir en maman…  Quel est mon idéal de materner ?  Écouter, comprendre, supporter, sympathiser, conseiller, bercer, accompagner, prendre soin, etc.

Aujourd’hui, j’ai envie de dire MERCI à toutes les personnes qui représentent pour moi ces adjectifs et ces verbes reliés à la maternité.  J’ai une maman bien précieuse, celle qui m’a donné vie, bien sûr je la célébrerai aujourd’hui.  En cette belle journée de Fête des Mères, mon cœur est également rempli de gratitude pour quelques personnes près de moi sur qui je peux compter et qui, chacune à leur façon, m’écoutent, me comprennent, me supportent, me conseillent, m’accompagnent.  Merci d’être dans ma vie !  Merci Maman.  Merci Cécile.  Merci Cathy.  Merci Marie-France.  Merci Caroline.  Merci Anne.  Merci Odette.  Merci Édith.

Je termine en disant MERCI à Janie, ma fille chérie.  En devenant sa maman, elle m’a amené à éveiller en moi la maternité et à tendre vers l’idéal que ça représente pour moi.  Merci de tout cœur.

Bonne Fête des Mères à vous toutes qui êtes maman ou maternelle !



2 commentaires:

  1. Ohhhhh....c'est tellement mangnifique chère amie...comme toujours, tu sais remplir mon coeur de bonheur. J'ai hâte de te serrer très fort dans mes bras...pour vrai! Joyeuse fête des mères à la maman incroyable que tu es.
    Caroline xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête des mères à toi douce maman! Passe une excellente fin de soirée!
    école des sens

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !