dimanche 25 mars 2012

Solidarité

La solidarité est importante pour moi.  Unis, on peut faire toute une différence !

Dans la colonne de droite de mon blogue, il y a la section Blogues d’école maison.  Si vous avez un blogue relatant, entre autres, de votre expérience d’éducation à domicile et que je n’ai pas le lien, veuillez svp me l’envoyer et je l’ajouterai avec plaisir – si vous avez envie que votre blogue s’y trouve, évidement !   

Bien sûr, dans la grande famille d’école maison, nos philosophies et nos moyens pédagogiques sont bien différents. Certains préfèrent vivre l’expérience d’école maison de façon plus traditionnelle, d’autres mettent en pratique une pédagogie précise, alors que d’autres font un mélange de tout ça !  Chez nous, nous vivons l’école maison selon le unschooling, c’est ce qui correspond le plus à mes valeurs et ma vision de l’apprentissage.  Mais je crois sincèrement que tous les choix sont magnifiques !  Pour moi, il est important de se soutenir, peu importe nos choix pédagogiques.  C’est pourquoi j’aime bien offrir une vitrine à la belle variété de blogues d’école maison, que nos choix se ressemblent ou pas !

Allons encore plus loin...

Plusieurs familles d’école maison comptent un membre qui est travailleur autonome.  Vous offrez vos services dans un domaine ?  Vous vendez un produit que vous fabriquez ?  Vous avez un commerce ?  Je veux mettre sur pied une section dans ma colonne de droite intitulée Solidarité.  Dans cette section, on y trouvera différentes offres qui viennent de familles d’école maison.  Quand j’ai des achats à faire, j’aime bien choisir à qui je donne mon argent.  Si je peux encourager une famille d’école maison lorsque j’ai quelque chose à me procurer, alors tant mieux !

Si vous faites l’école maison (n’importe où dans le monde) et vous avez une boutique, offrez un service ou autres trucs du genre et que vous désirez ajouter votre lien dans la section Solidarité, veuillez m’envoyer les informations et je les ajouterai avec plaisir !  fleurdepaix@hotmail.com

Unissons-nous !  Encourageons-nous !  Je suis fière de faire partie de la grande famille d’école maison.  Vive la solidarité !


2 commentaires:

Vos commentaires sont les bienvenus !