dimanche 19 février 2012

Mes cellules

Je souffre d’une foutue migraine depuis deux jours.  Ce qui m’énerve, en plus de l’immense douleur du côté droit de ma tête, c’est surtout que ça m’empêche de profiter pleinement du moment présent.  Je ne peux pas aller prendre une marche avec Janie et Jean, je ne peux pas rire aux éclats avec eux en jouant avec notre chaton, je ne peux pas terminer la couture d’une robe pour la jolie marionnette de mon amie Cathy.  La douleur physique joue sur mes émotions et mes pensées.  J’aimerais tant que la douleur me quitte pour que je puisse profiter pleinement de ce beau dimanche avec ceux que j’aime tant !

Je sais que je dois parler avec les cellules de mon corps.  Cette fois, je n’ai ni la force ni l’envie de trouver ce qui a causé leur déséquilibre.  Je ne veux pas analyser.  Mais il y a une chose que je suis encore capable, c’est l’amour !  Alors je plonge en moi, en-dedans, je ressens mes cellules et je leurs offre tout l’amour et la lumière dont je suis capable.  Je ne sais pas s’il y aura des effets sur la migraine, mais peu importe, c’est si bon de baigner dans l’Amour.

Aujourd’hui, au menu pour moi : Joie et Amour, à partir de mes cellules, donc de l’intérieur vers l’extérieur.  Je ne sais pas si je vais coudre, je ne sais pas si je vais rire aux éclats sans que la tête ne veule exploser, mais ce que je sais c’est que je pendrai le temps de me connecter au Bonheur qui vit au plus profond de moi et à tout l’Amour que rayonne chacune de mes cellules.

J’Aime la Vie.  La Vie au plus profond de moi.



4 commentaires:

  1. Onnnnnnnnnnnnnn mon amie.....je pense à toi très fort et je t'envoie des tonnes de bouffées d'amour. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie ! Comme tout, ce fut finalement une bénédiction. J'ai eu l'opportunité de me reconnecter à moi-même et à l'Amour qui vit au plus profond de chacune de mes cellules.
      Merci pour tes bouffées d'amour !

      Supprimer
  2. Je crois que le corps, dans la souffrance, nous invite à se reconnecter à lui, à l'écouter. Une maladie est toujours en cela une bénédiction, un phénomène déjà salutaire.

    J'ai déjà vécu des expériences de douleur intense, et j'ai fait la même chose, me recentrer, me reconnecter à moi, me délier de la douleur et écouter le corps, accepter et lâcher-prise, laisser aller dans l'amour. Bien souvent je parviens à entendre le message et à me sentir presque instantanément mieux. Avec gratitude. Je sais que nous avons en nous tout le potentiel et le pouvoir de guérir instantanément. Avec amour, puisque finalement, toute maladie est un manque d'amour envers nous-mêmes.

    As-tu lu "Le corps quantique" de Chopra? Instructif.

    Belle soirée*¨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, je dois explorer avec amour une caverne en moi pour faire la lumière...

      Merci pour la suggestion de lecture !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !