samedi 14 janvier 2012

Le mystère de la guérison

La guérison me fascine.  J’ai lu et expérimenté tellement de principes et de méthodes de guérison.  Avec beaucoup d’efforts, je réussis à contrôler la douleur, principalement avec l’alimentation.  Mais ce n’est pas une guérison à ce moment là et ça demeure mon objectif.

Douleurs musculaires, migraines fréquentes, problèmes d’intestins, manque d’énergie…  mon corps est trop souvent douloureux et lourd.

J’ai totalement confiance que TOUT a sa raison d’être.  Je sais que mon corps me parle et reflète quelque chose de plus profond en moi.  Je sais qu’il est en choc et qu’il s’exprime par une maladie (mal-a-dit). 

Je fais de l’introspection, je fouille pour trouver la source et j’utilise pratiquement toutes les techniques qui existent pour que la lumière soit.

Je sais comment mieux accompagner mon corps, principalement en évitant certains aliments comme le gluten (le blé sous toutes ses formes) et la caséine (les produits laitiers).  Les résultats sont épatants ! 

Mais je veux aussi aller plus loin.  Je sais que le corps est capable de guérison.  C’est ce que je cherche.  Et ce matin, je dois avouer que je n’y suis pas du tout.  Mon corps me fait extrêmement mal.

Le mystère de la guérison…  Un jour, je te découvrirai.  Mais tabarouette qu’en attendant ça fait mal.

3 commentaires:

  1. Bonjour Fleur de Paix,
    ce que tu dit est très beau et douloureux à la fois. Je vis aussi beaucoup de douleurs physiques (principalement digestives) et comme toi c'est par l'éviction que je trouve un équilibre mais comme toi je cherche....Mes autres corps semblent en harmonie mais pas mon corps physique. C'est en me reliant à tout ce qui est terrestre que je me sens mieux (la terre en jardinant bcp, la créativité en faisant travailler mes mains, les animaux en m'occupant d'eux et surtout mes enfants) Je crois que toi aussi tu fais tout cela.
    J'ai parfois l'impression d'être intoxiqué aux métaux lourds....ce qui expliquerais bcp de choses, as tu regardé de ce côté là ?
    En France, il faut aller en Allemagne pour se soigner...

    RépondreSupprimer
  2. MERCI pour vos belles pensées, ça me fait sincèrement chaud au coeur.

    Isabelle, je vais regarder cette piste des métaux lourds... Je sais que cette fois, c'est directement causé par des produits laitiers, grrrr. Je pensais m'en sauver avec quelques tranches de fromage. C'est fou comment mon corps devient raide et lourd.

    Mais bon, je vais mieux. Un jour, je serai guérie !

    Merci encore pour vos douces pensées !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !