Voici donc une des façons de s'amuser à appliquer du vernis à ongles!
On recouvre d'abord la peau au bout du doigt, tout autour de l'ongle. Au départ, on la couvrait avec du papier collant mais je préfère vraiment appliquer un peu d'huile d'olive avec un Q-Tips. Puisque le doigt sera plongé dans le vernis, l'idée est de bien recouvrir la peau et laisser seulement l'ongle découvert de sorte à ce qu'il y ait du vernis seulement sur l'ongle! Bien sûr, on peut enlever le vernis excédentaire avec du dissolvant, mais on s'évite du travail en recouvrant bien!
On choisit nos couleurs de vernis. On peut prendre plusieurs couleurs pour différents effets!
Dans un bol d'eau tiède (un bol qu'on gardera que pour ceci, car ça tâche), on laisse tomber une goutte de la couleur 1 au centre du bol. Le vernis s'étend à la surface de l'eau.
On alterne ensuite avec les autres couleurs, toujours en laissant tomber une goutte à la fois au centre.
On crée des motifs, en utilisant un cure-dent par exemple.
On doit y aller rapidement, car le vernis sèche rapidement. D'ailleurs, différents vernis sèchent plus ou moins rapidement, on en vient donc à connaître nos préférés.
On souffle doucement à la surface de l'eau. On plonge le doigt à l'endroit voulu, pour que le design arrive au bon endroit sur l'ongle. Avec un Q-Tips, on enlève l'excédent de vernis à la surface de l'eau avant de ressortir notre doigt.
Et voilà! Il ne reste qu'à bien définir le contour de notre ongle en essuyant le vernis excédentaire et à poser une couche de vernis transparent pour faire durer le travail!
Il y a plusieurs vidéos sur youtube. Tartofraises est une vraie pro et ses designs sont magnifiques :)
http://www.youtube.com/watch?v=_g1-f3-FPlU
Puis une recherche sur Nail Art (dont cette technique appelée Water Marble) vous amènera à des tonnes d'idées!
Attention : le vernis tâche les vêtements... J'ai durement appris que porter un chandail blanc pendant cette application (son préféré en plus) n'est pas une bonne idée...!!!