vendredi 13 avril 2012

Ode au silence

J’aime le silence.  C’est si bon, le silence.  Je parle du silence intérieur, celui où je tais les idées qui tourbillonnent dans ma tête, où je tais mes propres opinions, où je tais les nouveaux projets sur ma liste… Un bon silence relaxant, apaisant.  Je me tais, je baigne dans ce silence intérieur et je respire.  Je me laisse bercer par le rythme de mon cœur, de mes respirations, de la vie en moi.  Mmmmm, c’est si bon.  Je m’y plonge pendant quelques jours, je l’étire, j’en profite.

Ce silence qui me remplit se dégage autour de moi et je me fais plus silencieuse.  Mes yeux se mettent à parler davantage.  Mais c’est plus difficile d’écrire sur le blogue avec mes yeux !  Il devient donc plus silencieux, lui aussi.  Je suis là, je suis bien et je respire le silence.

6 commentaires:

  1. Ma chère amie, tu devras m'expliquer comment faire pour obtenir un vrai de vrai silence dans son propre soi-même! J'en aurais grandement besoin! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le silence intérieur à travers la méditation. Certaines formes de relaxation et de contemplation me font du bien, comme une visualisation des chakras ou une relaxation guidée. Mais ce qui m'apaise profondément et qui m'amène naturellement au silence intérieur, c'est la méditation. J'aime la technique de méditation transcendantale que je pratique quotidiennement depuis 14 ans !

      Supprimer
  2. Bonne réflexion... EN ESPÉRANT TE REVOIR BIENTÔT... TE LIRE ME MANQUE!
    ÉCOLE DES SENS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ü
      Je suis justement à faire le point avec ce que j'ai envie de poursuivre ou non, c'est mon ménage du printemps intérieur Ü Je me questionnais sur la pertinence de ce blogue, sur mon envie de poursuivre, sur l'utilité pour moi et pour vous. MERCI pour ton feedback !

      Supprimer
  3. bonjour,

    je lis depuis peu votre blog et je dois avouer que j'aime la douceur qui ressort de vos messages et ça me fait beaucop de bien .
    je serais déçue que vous décidiez d'arrêter mais je comprendrais ;je trouve déjà épatant que vous arriviez à faire tout ce que vous faites et à écrire en plus sur votre blog .Pour moi , les journées sont trop courtes ou alors , je manque sérieusement d'organisation (surtout:).
    en tout cas , je vous souhaite tout le bonheur possible et vous remercie pour votre aide .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur ! Beaucoup de bonheur à vous aussi Ü

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !